Composée de résine, de métal et de pierres, l’Orgonite présente un intérêt énergétique et des vertus bénéfiques vastes tant sur les énergies qui nous entourent que sur le corps et l’esprit. Elle agirait comme une petite antenne, adoucissant une partie des ondes électromagnétiques, de manière à ce que leur impact sur le corps soient plus harmonieux et plus doux. Dans chaque Orgonite une pierre – A chaque pierre, une couleur, un chakra…
De base, l’orgonite peut contenir plusieurs matériaux :
- Métaux divers
- Cristal de roche ou quartz
- Pierres fines (gemmes) qui apportent chacune ses propres vertus qui sont très bien connues dans la lithothérapie.
- Résine, agent liant qui permet la mise en place des autres matériaux utilisés. Il s’agit d’un matériau énergétiquement neutre qui n’influence pas l’activité des cristaux, des pierres et des métaux.
Chaque pièce que je réalise est unique et fabriquée par mes soins. Aux éléments indiqués ci-dessus et en fonction de mes pensées du jour , je peux inclure d’autres matériaux glanés au fil du temps et des promenades, à savoir : coquillages, fleurs que je fais séchées, bois, plumes, petites breloques de tout genre…..
Histoire de l’Orgonite :
« L’énergie naturelle, énergie de vie, appelée également selon les traditions et les cultures, Qi (Chi, Ki), Énergie Universelle, Ether, Lumière astrale, a été étudiée, ainsi que ses propriétés, au fil du temps et dans différentes cultures et croyances. L’énergie vitale, celle qui nous mène, est influencée par nos pensées, nos émotions et traits de caractères, positifs (amour, joie, espoir..) ou négatifs (jalousie, haine, colère…)
Au 20ème siècle, un médecin psychiatre et chercheur, nomma cette énergie naturelle « Orgone », il parle alors « d’orgone positive, négative et neutre ».
D’après lui, les substances organiques attireraient et absorberait l’orgone (l’énergie de vie) et les substances métalliques l’attireraient et le rayonneraient. Un scientifique autrichien aurait découvert dans les années 1980 que l’association résine / métal transformerait les perturbations négatives accumulées par l’orgone (l’énergie de vie) en énergie positive. Ce serait donc l’interaction dynamique de ces deux substances qui serait la base de l’invention de l’objet «Orgonite». Ce serait le mélange de métal-résine-quartz qui apporterai la valeur énergétique à cet objet»
L’Orgonite ne coupe pas les ondes et n’agit pas sur les appareils.
Elle agit sur le corps, et a différents effets :
1/ Rééquilibrage et ré harmonisation du corps par l’interaction directe du cristal
2/ Limitation des perturbations électromagnétiques
Porter l’orgonite sur soi, la placer près de soi pendant la nuit, l’installer dans sa maison, agirait comme un filtre apaisant et purificateur pour notre corps et notre environnement.
Purificateur d’énergie, rééquilibrage énergétique … ou tout simplement pour la beauté de l’objet, en fonction de vos goûts, ou de vos affinités avec une pierre, une couleur…n’hésitez pas !